TDOR - Transexpress


lundi 20 novembre 19:00
→ 20:00
SOS homophobie PACA
Cinéma les Variétés
37 rue Vincent Scotto - Marseille
Voir sur une carte




Les militant-e-s de l'ODT, du T.Time, de AIDES et de SOS homophobie participeront à l'animation d'un TRANSEXPRESS le jour de la journée internationale en souvenir des victimes de la transphobie (TDOR)

Ce “parcours de vie”, est un bref “jeu” de rôle. Les participant-e-s passent 24 minutes dans la peau d’une personne trans, selon un synopsis qui leur est distribué, et rencontrent tour à tour des professionnels de santé, des personnes qui détiennent une forme d’autorité (postier, employeur, policier etc.) ou des membres de leur famille (conjoint-e, parents). Ce passage express dans la vie d’une personne trans illustre les violences institutionnelles et les obstacles quotidiens. Il montre aussi comment les gens (vous, peut-être?) peuvent, en fonction de leur attitude, leur rendre la vie simple ou insupportable. Mais, évidemment, la vie ce n’est pas un jeu.

Le parcours est principalement conçu pour les personnels de santé et les personnes au contact du public, mais ouvert à tout-e-s (inscriptions auprès de sos-paca@sos-homophobie.org).

Toutes les sorties gays à Marseille.